La 10e édition de la soirée-bénéfice, AccorDons à chaque mets son vin, organisée par la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme et présentée par la Banque Nationale, a rassemblé 192 convives le 2 mai dernier à l’agora du Cégep. L’événement, tenu sous la présidence d’honneur de Patrice Gascon de Gascon gestion de patrimoine, a permis d’amasser la somme record de 75 000 $, qui sera directement réinvestie dans les projets portés par la Fondation.

À la Banque Nationale, on croit fermement que soutenir la réussite scolaire est essentiel pour bâtir une société dynamique et prospère. Investir dans l’éducation, c’est investir dans l’avenir, en contribuant à ce que la prochaine génération puisse atteindre son plein potentiel. Nous croyons que chaque don est un investissement dans l’avenir de notre communauté. On est très fiers de soutenir la Fondation dans sa mission. C’est pour cela que la Banque est fière d’être le partenaire officiel du souper AccorDons, au profit de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, depuis ses tout débuts. » a déclaré Martin Guenette, vice-président régional de la Banque Nationale.
Un retour sur 30 ans d’histoire
En soulignant le 10e anniversaire d’AccorDons, la Fondation a souhaité rappeler les origines de cet événement devenu emblématique. L’idée de rassembler la communauté autour de la gastronomie et de la générosité remonte à près de 30 ans, avec les premières soirées, vins et fromages, organisées par le Club Rotary de Saint‑Jérôme. La Fondation tient à remercier chaleureusement le Club pour son implication et sa vision, qui ont permis d’ancrer une tradition encore bien vivante aujourd’hui.
Les étudiants en vedette
Fidèle à sa mission, AccorDons a permis de mettre en lumière les étudiantes et les étudiants du programme Gestion d’un établissement de restauration (TGER) ainsi que les membres de l’équipe féminine de volleyball des Cheminots, qui ont assuré un service impeccable tout au long de la soirée.
Le premier service a mis en vedette la bouchée gagnante du concours culinaire de la Fondation. Sahddia Bouchikhi et Jean-Paul Neil Longui Rov ont eu le privilège de faire découvrir leur Farcie de truite des Bobines au grand plaisir des invités.
Le deuxième service a quant à lui a été élaboré et préparé par deux anciens étudiants du programme TGER : Émy Sansfaçon, aujourd’hui propriétaire d’une franchise Valentine, et Philippe Laliberté, récemment acquéreur d’un casse-croûte. Leur retour à AccorDons, cette fois comme collaborateurs, illustre concrètement l’impact durable du programme dans la vie professionnelle de ces diplômés. Leur généreuse contribution et leur créativité ont grandement rehaussé l’expérience gastronomique de la soirée.


