Qu’est-ce qui fait que le don planifié est si rentable pour la Fondation ?
Le don planifié vient donner une autre dimension aux campagnes traditionnelles de levées de fonds. Il permet à la Fondation de générer des revenus avec plus d’efficacité, d’attirer des donateurs qu’elle n’aurait pas eu à travers ses activités habituelles et de retenir ses donateurs déjà bien engagés, au-delà de leur vivant !
Voici un exemple concret :
Gabrielle est enseignante au Cégep de Saint-Jérôme depuis 2 ans. Elle participe à certaines activités de la Fondation, elle est elle-même une diplômée 2016 du Collège et une boursière. Maintenant qu’elle a de bons revenus assurés, elle a décidé de redonner à la Fondation qui lui a permis de persévérer dans ses études. Elle a donc désigné la Fondation du Cégep comme bénéficiaire d’une police d’assurance-vie et déboursera pendant 10 ans un montant annuel de 1 200$. Puisque le bénéficiaire est une fondation, elle récupère un reçu de dons pour les primes déboursées chaque année. Après 10 ans, sa police d’assurance-vie sera payée et lui aura véritablement coûté 6 000 $ (économies d’impôts de 600$ annuellement). Grâce à son jeune âge et sa bonne condition de santé, le montant qui sera versé à la Fondation lors de son décès pourra atteindre 33 fois son investissement, soit près de 400 000 $ ! Imaginez l’impact qu’elle pourra avoir sur la prochaine génération d’étudiants !
Vous désirez aussi faire une différence dans la vie de futurs étudiants ? Discutez avec la Fondation de vos ambitions philanthropiques et faites-en part à votre professionnel des finances.
Contactez Claude-Élaine Langevin
Coordonnatrice – partenariats et activités philanthropiques
clangevin@cstj.qc.ca| 450 436-1580 poste 8834