Dans un contexte où les besoins financiers et psychosociaux des étudiantes et étudiants ne cessent d’augmenter, la guignolée joue un rôle essentiel. Le soutien offert par cette campagne permet non seulement d’alléger le fardeau financier, mais contribue aussi directement à la réussite, à la persévérance et au bien-être des personnes étudiantes. Se savoir soutenu fait une réelle différence dans le parcours scolaire.
Dans les dernières semaines, plusieurs initiatives ont été mises en place pour encourager la participation : campagne de dons en ligne, présences aux portes, tournée dans les services et les départements, tenue d’un match sportif et d’un marché de Noël. Cette effervescence témoigne de la force du milieu et du profond attachement de tous envers la réussite et le bien-être de notre communauté étudiante.
Le Cégep de Saint-Jérôme et la Fondation tiennent à remercier chaleureusement Desjardins pour la généreuse bonification des dons, de même que les Cheminots (ses équipes sportives collégiales), les Pandas (ses équipes de sport électronique), les troupes de danse, les syndicats, ainsi que l’ensemble de la communauté collégiale du CSTJ, dont l’engagement a rendu cette mobilisation possible. La guignolée du Cégep de Saint-Jérôme illustre, une fois de plus, que lorsque toute une communauté se rassemble, l’impact est réel, durable et porteur d’espoir.