Pédaler pendant 12 heures consécutives pour amasser de l’argent pour le Fonds d’urgence de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme : c’est le défi qu’a relevé Francis Grenier, étudiant de première année en Gestion et intervention en loisir, le 24 mai dernier.
Ne pouvant prêter main-forte lors de la collecte de contenants consignés au profit de la Fondation, Francis – reconnu pour son engagement dans la vie étudiante du Collège – a décidé d’organiser une campagne de sociofinancement. Puisqu’il s’entraîne présentement en vue d’une épreuve d’Iron Man, le jeune athlète a décidé de faire d’une pierre deux coups en pédalant pour la cause des étudiants. Sur son vélo stationnaire, il a parcouru une impressionnante distance de 370 km!
Ses sueurs n’auront pas été vaines, car Francis a réussi a amasser la rondelette somme de 509 $ qui sera remise à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme pour venir en aide aux étudiants dans le besoin.
Ce qu’il a dit…
« J’ai été surpris par l’ampleur que ç’a pris! Je n’avais aucune idée du montant que j’allais amasser. Au départ, je m’étais fixé un objectif de 200 $, qui a rapidement été dépassé. J’ai donc monté la barre à 400 $ et ce montant a rapidement été amassé. Finalement, je me suis fixé un objectif de 450 $… et j’ai amassé un montant total de 509 $!
« J’ai décidé de faire cette campagne de financement pour venir en aide aux étudiants. La [crise de la] COVID-19, ç’a n’a pas été facile… surtout pour eux. Plusieurs se trouvent dans une situation précaire et ne font pas de gros salaires… Moi, je suis chanceux et je me sens privilégié. Je suis vraiment fier de ce que j’ai accompli et ça me fait plaisir de donner un coup de main.
« Le Cégep de Saint-Jérôme, c’est une perle rare. C’est vraiment un beau cégep. Quand je suis arrivé ici, je me suis tellement bien senti, c’est un peu comme ma maison! »
– Francis Grenier, étudiant en Gestion et intervention en loisir
Faits saillants
- Francis est étudiant en première année au programme Gestion et intervention en loisir.
- Le jeune athlète, qui s’entraîne pour un Iron Man, a parcouru 370 km en 12 h sur son vélo stationnaire.
- Il a amassé un total de 509 $ qui seront remis à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme.
DES ASPIRATIONS BIEN VIVANTES!
|