C’est sous la présidence d’honneur de messieurs Benoit Corriveau et Sébastien Houle que les membres du Club Richelieu de Mont-Tremblant et de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme ont donné rendez-vous à la grande communauté pour le 14e souper d’huîtres à la salle Expo du camp de base Tremblant.
Les membres du comité organisateur ont réservé un accueil mémorable aux quelque 230 personnes. Lors de l’événement, l’ambiance était à la fête. De plus, les gens ont fait preuve d’une immense générosité comme en témoigne la somme record de 76 500 $ qui a été amassée afin de soutenir le développement du Centre collégial et de ses étudiants.
La présidente du conseil d’administration de la Fondation, Mme Carole Marchand, a commenté : « Après une pause de 3 ans, la communauté de Tremblant est toujours au rendez‑vous. Elle s’est mobilisée, encore une fois, pour l’avenir de nos jeunes en investissant des sommes importantes pour s’assurer qu’ils puissent étudier à proximité de leur résidence ».
Les convives ont eu droit à un témoignage inspirant de la part de Jade Bernard, étudiante en Sciences de la nature au Centre collégial.
Je ne peux m’empêcher de partager ma reconnaissance à tous ceux et celles qui ont contribué, de près ou de loin, à la construction de cet établissement scolaire. J’ai eu le privilège d’expérimenter les modulaires, communément appelés les “roulottes”, ce qui me fait encore plus apprécier le nouvel environnement dans lequel j’étudie maintenant.
Tout au long de la soirée, des dons spontanés se sont ajoutés aux profits générés par la tenue de la soirée. C’est ainsi que la somme de 48 500 $ a été dévoilée par l’animateur de la soirée, M. Simon Patry, provoquant un tonnerre d’applaudissements.
La Fondation tient à remercier les membres du comité organisateur, les présidents d’honneur, les commanditaires, les invités ainsi que la communauté de Mont-Tremblant pour leur participation à l’événement et leur appui indéfectible au Centre collégial.